Commune de Cénevières, 46

pdf Imprimer Envoi
Vous êtes ici : Accueil /La commune / Carte d'identité de la commune

Recherche Avancée

Carte d'identité de la commune

La commune de Cénevières située sur la rive gauche du Lot occupe une superficie de 1570 hectares. Organisée sur un plateau calcaire "le Causse de Limogne" coupé par le Lot, le ruisseau du Girou et le Moural, le bourg et le hameau de Cornus sont situés dans la plaine alluviale, Saint-Clair, Rastouillet, Roquecave, Labat, les Ygots et Bassoul sont des mas du causse. Cet éclatement de villages qui composent notre commune est une des caractéristiques de Cénevières qui comporte trois églises et trois cimetières.

Au 1er janvier 2010 la population permanente de Cénevières s'élève à 178 habitants. Le nombre de résidences principales (84) comparé aux résidences secondaires (96) explique le doublement de population pendant l'été.